Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De toute beauté
27 septembre 2010

La pêche? La banane!

On ne redira jamais assez l'importance d'une alimentation saine mêlant avec parcimonie légumes et fruits.

bellebanane2

On devine bien qu'il va se passer quelque chose mais quoi ? Cette carte m'intrigue énormément. J'aimerais beaucoup savoir où le dessinateur a puisé son inspiration.


Retour à un message fort, mais plus conventionnel, avec la prochaine carte.

updown2

Les fabricants de cartes postales ont au moins le mérite de pratiquer l'allégorie avec bonheur et finesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Virginie> Peut-être le concepteur de la carte postale a t'il tenté de démontrer que la théorie de l'attraction terrestre était liée à l'attraction physique en réactualisant l'expérience de Newton, mais avec une banane (car c'est plus rigolo). Ou alors il a pas fait gaffe.
V
Et tu pouvais également les caser dans la rubrique "bon appétit".<br /> La 2ème carte soulève à mon sens un certain paradoxe : comment se fait-il que là où la "banane" (heu, c'est bien une babane, n'est-ce pas ?) est "up", les "pêches" (oui ben là, j'ai bien vu que c'était pas des pêches) sont down, ... et inversement proportionnel !
De toute beauté
Publicité
Newsletter
Publicité